Tortues de Floride

 

       Retour

J’élève quatre tortues de Floride dans un bac de verre collé de: L 107 cms, l 37 et h 40 - la hauteur de l’eau est de 17 à 18 cms.

Dés que la température de l’eau descend à 20° je branche la résistance chauffante règlée à 25°.

J’ai commencé cet élevage à Colmar en recueillant des tortues dont un jeune voulait se défaire, la plus petite des quatre a été trouvé au milieu d’un massif de fleurs par un employé communal de Bollwiller.

Arrivé à une certaine taille, la tortue ne grandit plus trop vite. A titre d’exemple: la tortue qui vient de Colmar ( celle à la carapace sombre en bas à gauche ) n’a plus trop augmenté de taille, elle est passée de 110 m/m de long en septembre 1994, à 160 m/m au 26 février 2003 ( mesure faite en prenant en compte l’arrondi de la carapace )

J’ai remarqué qu’en utilisant de l’eau de pluie je ne suis pas obligé de changer souvent l’eau qui est filtrée en permanence par un filtre intérieur à manchon lavable.

L’intervalle entre le changement complet de l’eau est de 8 à 10 semaines.

Leur nourriture principale c’est des petits crustacés sèchés, avec de temps en temps de la peau de poulet qu’il vaut mieux leur présenter au bout d’une pince !