Editions de l’Atelier

A l’heure où les positions les plus tranchées font rage sur le mariage pour tous et sur la question de la procréation assistée pour les couples homosexuels, un ouvrage très complet pour vous forger votre propre opinion. Désirs de familles détaille les questions juridiques, donne la parole aux couples homosexuels et à leurs enfants, met en perspective les arguments des partisans et adversaires de l’homoparentalité, élargit la question au niveau européen.

 

Désirs de familles

Homosexualité et parentalité - 207 pages - 20 e

Serge PORTELLI et Clélia RICHARD

Nous sommes au cœur d’un des plus importants débats de société contemporains: un couple homosexuel peut-il être parent ? Ceux qui s’y opposent voient là une désagrégation de la famille et un risque pour l’équilibre psychologique des enfants. Pourtant, et même si juridiquement ces familles n’existent pas, on estime le nombre d’enfants vivant dans des familles homoparentales à près de 300 000.

Serge Portelli et Clélia Richard proposent un point très complet sur la question de l’homoparentalité par l’étude de tous ses aspects : juridique, historique, social et psychologique.

         —————————————————————————————-

Homosexuels catholiques,

sortir de l’impasse - 144 pages - 15 e

Claude BESSON

Est-il possible de vivre son homosexualité et sa foi chrétienne au cœur de l’Église catholique ? Le livre de Claude Besson interpelle les communautés chrétiennes, et invite l’Église à rouvrir cette question pour sortir de l’impasse d’un discours inopérant. A partir d’approches multiples, ce livre plaide pour que chacun puisse trouver sa place dans l’Eglise.

Claude Besson oeuvre depuis douze ans, avec l’association Réflexion et Partage qu’il a cofondée, pour un meilleur accueil des personnes homosexuelles dans l’Église catholique

Editions de l’Atelier – 51-55 rue Hoche – 94200 Ivry sur Seine
tel 01 45 15 20 20

                                  www.editionsatelier.com

 

 RETOUR