Je me présente

            Je m’appelle: Raymond HENNINGER

A partir de 12 ans, j’ai découvert un mouvement: les Coeurs Vaillant, qui est devenu par la suite l’A.C.E. - Action Catholique des Enfants - La participation à ce mouvement m’a permis de rencontrer d’autres enfants et de prendre des responsabilités adaptées à mon âge.

 

A mon entrée en apprentissage j’ai fais partie d’un autre mouvement: la J.O.C. - Jeunesse Ouvrière Chrétienne - qui a pour but de permettre aux jeunes de milieu ouvrier de discuter, de réfléchir et de voir comment, avec d’autres, changer les conditions de travail et prendre des responsabilités là où on travaille ou étudie.

 

Pour moi, la suite a été de devenir membre de l’A.C.O. - Action Catholique Ouvrière - qui propose aussi une réflexion à partir de la vie qu’on mène et des événements.

 

 

 

                          

 

Né le 10 avril 1942 à Strasbourg.

 

Après l’école primaire, j’ai fais un apprentissage de peintre en lettres; dans l’atelier on faisait aussi de la sérigraphie.

 

Par la suite j’ai fais de la photogravure typo noir & blanc puis de la photogravure couleur offset ( quadrichromie ) au sein d’une petite entreprise de 5 personnes.

 Retour