LE COLLECTIF ‘’ De l’éthique sur l’étiquette’’

 

 Ce collectif déclare :

 

 Notre objectif : promouvoir les droits humains au travail

 

 * En sensibilisant les consommateurs afin qu’ils prennent

    conscience des conditions de travail parfois scandaleuses

    dans lesquelles sont fabriqués les produits qu’ils achètent

 

 * En incitant les entreprises à créer un label social attribué aux

    produits fabriqués dans le respect des droits fondamentaux

 

 * Depuis 1995, le collectif a lancé 6 campagnes et fait pression

    sur de nombreux distributeurs... et les choses bougent !

    De plus en plus d’entreprises sont sensibles à la demande des

    consommateurs qui exigent de savoir dans quelles conditions

    sont fabriquées les produits qu’ils commercialisent. Plusieurs

    enseignes mènent actuellement des audits sociaux expérimen-

    taux. Depuis 2 ans le collectif publie un carnet de notes pour

    informer les consommauteurs des pratiques des grands distri-

    buteurs français en la matière.

 

 * Le collectif a également convaincu plus de 150 communes

    d’abopter une motion en faveur d’une consommation éthique.

    Un réseau de villes consommatrices éthiques est en cours de

    création.

 

 Le collectif De l’éthique sur l’étiquette

               C’est l’union d’associations de solidarité internationale,

               de syndicats et de mouvements de consommateurs

 

 Collectif De l’éthique sur l’étiquette - c/o Fédération Artisans

                 du Monde - 3 rue Bouvier - 75001 Paris

 

 EMAIL: ethique@wanadoo.fr

 

 SITE: www.ethique-sur-etiquette.org 

 

 Retour